Dès qu’on entend l’expression “seconde main”, on pense automatiquement à des choses usées. Mais tout ce qui est de seconde main n’est pas forcément mauvais ou usé. Certains sont tout simplement hors saison. 

Les avantages de s’habiller avec des habits de seconde main

Le prix est le plus grand argument. C’est vrai que c’est beaucoup moins cher que les nouvelles tendances ou les habits en magasin. Ensuite, le concept est écologique. Vous participez à la protection de notre environnement, vous diminuez la production de vêtements et évitez la surconsommation. 

Même si vous êtes obligé d’attendre que les vêtements que vous cherchez soient hors saison, pour que les prix diminuent c’est très sympa d’en avoir toujours plus. La prochaine saison, vous serez prêts, ce sera votre tendances à vous. Les vêtements ou objets de seconde main changent vos comportements, là vous éprouvez de la compassion, de la peine pour les autres. Vous économisez plus. 

L’habitude d’acheter des objets de seconde main change complètement la vision. Cela vous enlève l’envie de jeter vos objets usées, une vision en faveur de l’environnement. Comme récupérer le tissu et le coudre une deuxième fois, pour lui donner une deuxième vie. 

Quelques réactions possibles 

C’est normal si vous avez des doutes sur la propreté des vêtements ayant déjà servis. Vous savez que les vêtements neufs sont essayés et réessayez autant de fois dans une cabine, or que les vêtements usés sont déjà traités par différents produits chimique avant leur mise en vente. 

J’ai honte de fouiner dans les friperies. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le commander en ligne, plusieurs sites font des vides dressing ou on l’appelle aussi vinted. Fouinez dans ces sites et commandez. 

Ils sont abîmés et de qualités inférieures. Votre réaction est très réaliste, mais savez vous qu’ il y a plusieurs associations qui traitent les vêtements usées : lavés et séchés, les défauts sur les vêtements ne sont pas cachés et c’est à vous d’avoir le dernier mot.