La robe longue fleurie est à la pointe de la tendance. Elle se porte en été comme en hiver et permet d’adopter différents styles. Cependant, passé un certain âge, une robe longue a tendance à vieillir. Pour éviter cela, il importe de suivre quelques conseils de styles. Nous faisons le point sur le sujet dans ce dossier : comment adopter la robe longue fleurie passé un certain âge ?
Comment choisir une robe longue fleurie passé un certain âge ?
La robe longue fleurie est très à la mode et constitue une pièce de vêtement très confortable. Mais il importe de savoir la choisir en fonction de votre morphologie pour qu’elle ne désavantage pas. En effet, à partir de 50 ans, pour rester stylée, vous devez éviter les vêtements qui ont tendance à vous vieillir. Voici donc quelques critères de choix à considérer pour ce faire :
- Pour la longueur de la Jupe longue fleurie, cela va du 7/8 à la longueur jusqu’aux doigts des pieds. Si vous êtes grande et élancée, vous pouvez vous permettre une robe longue qui vous cache entièrement les pieds. Par contre, si vous êtes petite, misez sur la coupe mi-mollet.
- Pour ce qui est des motifs, optez pour les gros dessins si vous avez une silhouette fine afin d’équilibrer votre morphologie. Par contre, si vous avez des formes, les petits motifs sont parfaits pour un rendu harmonieux. Pour les coloris, tout est une question de goût personnelle. Sachez aussi décrypter les tendances.
- Pour la coupe de la robe longue fleurie, un modèle fluide et vaporeux convient à tout le monde et permet un rendu moderne. Évitez de porter une robe trop moulante ou trop ample. Il importe aussi que vous soyez à l’aise dans votre vêtement.
À quelle occasion porter une robe longue fleurie passé un certain âge ?
Une robe longue fleurie se porte à toutes les occasions, en été comme en hiver, au quotidien, pour aller au travail ou même pour des événements plus guindés. Le tout est de savoir choisir le modèle adapté pour l’occasion et de savoir l’accessoiriser. En été, porter une robe longue à fleurs est courant, mais rien n’empêche de l’adopter également durant la saison froide. Il faut miser sur la superposition. En effet, vous pouvez porter une robe longue fleurie avec une veste, un gilet ou un perfecto, une écharpe, des collants et des bottes pour être stylée et rester au chaud.